Un Mariage à l’anglaise
Retrouvez tous les prestataires à la fin de cet article.
Eleanor et Thomas, c’est un magnifique couple anglais qui se sont marié cet été dans le très beau domaine du Château du Pont d’Oye. Ils y ont réuni toute leur famille et tous leurs amis venus des 4 coins du monde ! Mais comment suis-je arrivé là, parmi tous ces invités anglophones ?? Et bien c’est grâce à Matt Roselie, mon ami et collègue photographe/vidéaste de longue date, qui avait été contacté pour réaliser ce reportage et qui, décidant de faire la vidéo de leur mariage, m’a demandé de reprendre sa partie photographe !
Après approximativement trois secondes de réflexion, j’ai dit oui -même si mon planning était assez chargé- car c’est toujours un plaisir de travailler avec cet énergumène ;-). Et je dois dire qu’après cette journée intense en émotions, remplie de discours touchants et de sourires sur tous les visages, je ne regrette absolument pas ! J’ai adoré prendre des images de ce couple qui nous a fait confiance du début à la fin ; j’ai adoré rencontrer Clémence Blanchart, cette wedding planner talentueuse accompagnée de sa comparse Mathilde Otjacques ; j’ai adoré rire avec Matt Roselie et les invités… La liste serait longue donc on va s’arrêter là !
Julien was an absolute dream to work with.
Nous sommes donc arrivés pour les préparatifs qui se déroulaient dans deux salles différentes du château, mêlant de manière élégante modernité et vintage. Après quelques photos des lieux et de détails du château, nous avons rencontré Eleanor et Thomas. Avoir tout au même endroit était parfait pour moi, pour pouvoir suivre la mariée et le marié sans devoir me déplacer en voiture, perdre du temps et potentiellement de chouettes photos !
Une fois la mise en beauté terminée, Eleanor avait choisi d’organiser une rencontre avec son papa. C’est toujours un moment émouvant car les émotions et le stress sont intenses juste avant de commencer véritablement la cérémonie. Quelques larmes ont été versées, croyez-moi !
Vint enfin le moment de démarrer la belle cérémonie laïque qu’ils avaient préparée. Elle se déroula à l’extérieur, dans le jardin du château, avec un beau feuillage vert en arrière-plan. Clémence avait installé les chaises pour les invités en arc-de-cercle autour des mariés, ce qui permettait à tous d’avoir une belle vue sur ceux-ci.
Après une arrivée en Rolls Royce (rien que ça!), les demoiselles d’honneur ainsi que la mariée ont défilé jusqu’au marié ému, retenant une larme…
Et pour clôturer ce bel instant, les invités ont formé une haie d’honneur pour célébrer les jeunes mariés !
Avec, au passage, deux de mes photos préférées de cette année *yeux qui pétillent*
Logiquement, comme dans la plupart des mariages, vint l’heure du cocktail pour rassembler tous leurs proches venus de plusieurs pays et pouvoir célébrer avec eux ce jour si important. C’est toujours le moment où je me focalise plutôt sur les invités mais c’est aussi très souvent l’occasion de s’éclipser quelques minutes avec les mariés pour une séance de couple. Etant donné qu’il est encore tôt dans la journée, on est encore frais et bien habillés, l’idéal pour quelques images à encadrer !
Une fois l’apéritif terminé, il était maintenant temps de passer à la réception et le repas ! En attendant que tout le monde s’installe, Eleanor s’est discrètement éclipsée pour changer de tenue. Après la partie plus officielle, place à la fête !
Et pour cela, rien de tel qu’une rentrée à l’anglaise en musique dans le lieu de cérémonie, suivie des nombreux et touchants discours 😉
Après un délicieux repas, les convives se sont rassemblés dehors afin d’assister au lancer du joli bouquet réalisé par Fleurs d’O, puis à l’arrivée de la pièce montée !
Il était maintenant temps de clôturer cette belle journée avec la soirée dansante sous la musique du groupe Truly Medley Deeply, spécialement venu d’Angleterre pour l’occasion. Et quel meilleur moyen de commencer celle-ci que par une première danse…
La soirée était ainsi lancée jusqu’aux petites heures. Quelle ambiance, il y avait presque tout le monde sur la piste !!
Et voilà pour cette belle histoire d’amour qui ne fait que commencer ! J’espère que ce premier article vous aura plu et vous aura montré toute la beauté de cette journée. N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé en commentaire sous cette page 😉
Sur ce, je vous dis à bientôt pour une nouvelle histoire en images !
Julien.
Les prestataires
- Wedding Planner : Clémence Blanquart
- Wedding Planner Assistant : Mathilde Otjacques
- Vidéaste : Matt Roselie
- Make-up Artist : Beauty By Ellada
- Lieu de réception : Château du Pont d’Oye
- Fleuriste : Fleurs d’O
- Traiteur : Julien Cliquet
- Musique : Truly Medley Deeply
Mariage Folk à Marsinne
Retrouvez tous les prestataires à la fin de cet article. Il était une fois… Carole et Yann. Eh o
L’histoire derrière la photo
Le 23 octobre dernier, j’ai eu l’honneur de gagner mon premier prix photographique : une 3ème p
Laisser un commentaire