Une famille qui s’agrandit
Lorsqu’on est un couple, il vient très souvent un moment où l’on veut fonder son propre cocon familial. Lorsque l’envie se concrétise et qu’une vie grandit petit à petit, c’est un moment éphémère que l’on chérit et dont on veut se souvenir à jamais !
C’est pour cela que je prends toujours à coeur mon rôle de photographe lors des séances de couple dans le cadre d’une grossesse. Il est très important de vous laisser un souvenir merveilleux de cette page de votre livre !
Tout naturellement, quand mon amie proche Elise m’a annoncé qu’elle était enceinte, je lui ai offert une séance avec moi ! Nous avons organisé cela l’été dernier, dans les environs de Namur peu avant le coucher de soleil. Et quelle bonne idée nous avons eu !
Le timing était serré car nous avions décidé d’aller sur 3 lieux différents et il fallait garder la belle lumière de la « Golden Hour » (l’heure précédant le coucher de soleil) !
Mais pas de problème quand on a l’habitude de shooter ensemble, on est rapidement à l’aise ! On a donc commencé notre parcours par un lieu enchanté à proximité d’un ruisseau. Ce cadre verdoyant traversé par un pont en bois laissait filtrer quelques rayons de soleil et créait un jeu d’ombre magique, le cocktail parfait pour mettre leur amour et leur complicité en image. Voyez par vous-même !
Après quelques belles photos verdoyantes, il était temps de changer de paysage et d’aller parcourir une petite clairière inondée de rayons de soleil…
Le soleil descendant rapidement derrière la colline, nous repartîmes vers notre dernier spot… Mais en s’arrêtant en chemin devant un bel arbre sur lequel donnait le soleil. Parfois, l’imprévu aussi a son charme !
Après avoir dépassé une jolie ferme et marché quelques centaines de mètres, nous avons été récompensés par une belle vue dégagée sur la vallée ainsi qu’une petite troupe de vaches nous regardant avec grand intérêt !
C’est ainsi que se conclut notre séance : sous une lune se levant à l’horizon. Nos têtes remplies de beaux souvenirs et mon sac de leur cadeau à venir !
Julien.
Laisser un commentaire